Depuis toujours, nous apportons une grande importance aux forêts, indispensables à la vie et à la survie des espèces. Les forêts jouent un rôle primordial sur la planète, et ce à plusieurs niveaux :

  • elles permettent de stocker de grande quantité de carbone,
  • elles aident à la lutte contre la sécheresse et les inondations,

  • elles permettent ainsi d’éviter l’érosion des sols.

Avec l’agriculture intensive et le besoin croissant en terres agricoles, les forêts disparaissent de jours en jours, et ce, partout sur la planète. C’est pourquoi nous voulons agir à notre échelle, en consacrant une partie de nos bénéfices à la plantation de nouveaux arbres en bordure de forêts, afin de consolider et agrandir les forêts existantes.

Ces fonds servent également à la création de nouveaux espaces protégés, implantés en bordure des zones agricoles pour y créer des « oasis » où faune et flore sont protégées.

Depuis le début de notre aventure, de plus en plus de personnes commencent et s’intéressent à notre démarche et veulent nous prêter main forte. L’administration à également souhaité apporter sa pierre à l’édifice, en nous fournissant des terrains publics pour en faire des espaces forestiers.


Depuis peu, les Moines des Temples aux alentours ont pris l’habitude de venir sur les lieux pour prier et bénir les arbres. Ces derniers sont alors sacrés et ne peuvent plus être coupés. Ces bénédictions sont pour nous inestimables et nous en tirons de grands bénéfices. En effet, la population locale est très respectueuse des Moines et a fortiori du Bouddhisme. Notre action gagne donc en crédibilité et nos actions sont mieux comprises et plus soutenues.