Journée sensibilisation et reforestation

Journée sensibilisation et reforestation

Dans ce post je vous fait part d'une de mes grandes passions... Les plantes ! 

Aujourd'hui je partage mon expérience sur la plantation d'arbres et sensibilise les étudiants à la déforestation. Cette démarche est pour moi très importante car c'est l'avenir de notre planète qui est en jeu. 

Je vous fais donc part de quelques photos de cette journée plantation/formation  avec les étudiants du CMU (Chiang Mai University) sur la montagne du Wat Phrathat Doi Suthep. 

Photo 1: Débroussaillage et préparation du sol à la plantation

Photo 2: Explication sur les différentes techniques de plantation avec pose de tuteurs en bambou. Le tuteur ne sert pas uniquement à maintenir l'arbre lors de sa croissance, il permet également d'indiquer la présence d'arbres au garde forestier lors du débroussaillage cela permet d'évier de couper malencontreusement les petits arbres. 

Photo 3: Plantation fini. Le sol étant en pente (montagne) les arbres sont plantés en quinconce pour qu'ils bénéficient chacun leur part d'eau lorsque celle-ci ruisselle. Le faite de former des "puits" à la base des arbres permet de stopper l'eau et  la stocker au pied des arbres, qui lors de la saison sèche chaque goutte d'eau est précieuse.

Durée de l'action: 6h  (5h à 11h)

Total 800 arbres plantés.

1 Comments

    • Avatar
      Olga Sangiacomo
      Jun 25, 2020

      This is very interesting, You're an excessively professional blogger. I've joined your feed and look ahead to in search of more of your great post. Additionally, I have shared your site in my social networks<a href="http://www.yixiaoshisuda.com">yixiaoshisuda</a>

Leave Your Comment