Journée sensibilisation et reforestation

Journée sensibilisation et reforestation

Dans ce post je vous fait part d'une de mes grandes passions... Les plantes ! 

Aujourd'hui je partage mon expérience sur la plantation d'arbres et sensibilise les étudiants à la déforestation. Cette démarche est pour moi très importante car c'est l'avenir de notre planète qui est en jeu. 

Je vous fais donc part de quelques photos de cette journée plantation/formation  avec les étudiants du CMU (Chiang Mai University) sur la montagne du Wat Phrathat Doi Suthep. 

Photo 1: Débroussaillage et préparation du sol à la plantation

Photo 2: Explication sur les différentes techniques de plantation avec pose de tuteurs en bambou. Le tuteur ne sert pas uniquement à maintenir l'arbre lors de sa croissance, il permet également d'indiquer la présence d'arbres au garde forestier lors du débroussaillage cela permet d'évier de couper malencontreusement les petits arbres. 

Photo 3: Plantation fini. Le sol étant en pente (montagne) les arbres sont plantés en quinconce pour qu'ils bénéficient chacun leur part d'eau lorsque celle-ci ruisselle. Le faite de former des "puits" à la base des arbres permet de stopper l'eau et  la stocker au pied des arbres, qui lors de la saison sèche chaque goutte d'eau est précieuse.

Durée de l'action: 6h  (5h à 11h)

Total 800 arbres plantés.

Leave Your Comment