La gousse de noix d'Ouriço provient d'un arbre sud-américain (Brésil), très lourde et très épaisse, semblable visuellement à du liège. Elle fait environ 8-10cm de diamètre.
Cette gousse crée une cachette naturelle pour les habitants de votre aquarium, ainsi qu'un très bon support bactérien et développement de la microfaune, de par sa très longue décomposition dans l'eau et son épaisseur. Vous pouvez l'utilisez pour y accrocher vos plantes épiphytes (mousses et anubias par exemple).
Son écorce est du plus bel effet car semblable à celle du bois. Son antre creux permettra aux poissons un très bon support de ponte. Elle relargue énormément de tanins et baissera le pH de votre aquarium. Cette gousse est parfaite pour reproduire un biotope amazonien.
Vous pouvez aussi l'utiliser en terrarium en tant que cache pot, d'abreuvoir ou même de mangeoire.
Utilisation : Comptez 1 gousse pour 50 litres d’eau.
Portez cette gousse à ébullition pendant trente à quarante-cinq minutes (en prenant soin de la retourner), de manière à ce qu’elle coule instantanément dans votre aquarium dès leur immersion.
Précautions d’usage : veillez à n’utiliser pour votre aquarium que des produits certifiés “sans risque pour les aquariums”. Les éléments dédiés à la décoration d’intérieur ou à la fleuristerie ne sont pas prévus à cet effet et peuvent se révéler inefficaces voir très néfastes pour votre aquarium. Ces produits sont le plus souvent bouillis ou traités par produits chimiques, notamment avec des produits anti-fongiques. Ne faites pas l’impasse sur la qualité et ne choisissez que des produits spécialement conçus et pensés pour l’aquariophilie.
Note : La photo représente au mieux les produits que nous proposons. Toutefois, il s’agit de pièces naturelles uniques. Elles ont leurs propres couleurs, caractéristiques et formes.