L'écorce de Coco est un très bon produit contenant bon nombre de fibres et qui saura ambrer votre eau de manière assez conséquente. Ce morceau d'écorce vous aidera à baisser votre pH et reproduire un aquarium type biotope. Elle sera aussi une très bonne source de biofilm et donc de nourriture aux crevettes, loricaridés et jeunes poissons.
- L'écorce de Coco L : Il s'agit d'un morceau d'écorce complet, chaque morceau peut avoir une taille différente. Leur poids moyen varie entre 30 et 50 grammes. Vous pouvez retrouver leur taille sur la photo. De part sa largeur et sa grande capacité en fibres et biofilm, nous vous les recommandons plutôt dans des gros aquariums, ou dans des aquariums plus petits et dédiés à la reproduction.
Le prix est à l'unité.
- L'écorce de Coco S : Il s'agit d'écorces de Coco coupées de manière très fine, donc beaucoup plus petits que l'écorce de Coco L ci-dessus. Ces morceaux rendront votre aquarium plus naturel, tout en offrant de nombreuses cachettes à vos petits poissons et invertébrés.
BIOTOPE : Le Cocotier se retrouve aux quatre coins du globe.
Utilisation : Comptez un morceau d'écorce L pour 60-80 litres d’eau, un morceau S pour 20L.
Portez ces écorces à ébullition pendant une trentaine de minutes, de manière à ce qu’elles coulent instantanément dans votre aquarium dès leur immersion (la fibre est très dense et relâche énormément d'eau très noire).
Précautions d’usage : veillez à n’utiliser pour votre aquarium que des produits certifiés “sans risque pour les aquariums”. Les éléments dédiés à la décoration d’intérieur ou à la fleuristerie ne sont pas prévus à cet effet et peuvent se révéler inefficaces voir très néfastes pour votre aquarium. Ces produits sont le plus souvent bouillis ou traités par produits chimiques, notamment avec des produits anti-fongiques. Ne faites pas l’impasse sur la qualité et ne choisissez que des produits spécialement conçus et pensés pour l’aquariophilie.
Note : La photo représente au mieux les produits que nous proposons. Toutefois, il s’agit de pièces naturelles uniques. Elles ont leurs propres couleurs, caractéristiques et formes.